Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
7 janvier 2010

Nouvel éveil

Une sorte de calme.
Pas de colère, pas encore. Une espèce de silence, blanchi de neige, comme un ciel uniformément gris, comme ces jours muets qui s'allongent peu à peu.
Puis viendront le soleil, les sourires, les cris. Et le sang, séchant sur le sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ho oui,,, l'endormir le temps d'un rêve.<br /> douce soirée
V
Merci, Filo Filo, et magnifique année à toi également !!!
F
Sous la couche de neige silencieuse et immaculée, le fabuleux potentiel du printemps est en marche.<br /> Explosion de feuilles, de fleurs, de chants d'oiseaux et de bourdonnements d'insectes ... sans effusion de sang ! Voici formulé, à la lecture de ton billet, un de mes voeux très chers pour 2010 !<br /> Excellente année, Vertumne.
V
> Sylvie: dans le fond, le temps, on pourrait aussi l'évanouir, l'endormir, et le réveiller quand on en a besoin… Douce soirée à toi également !<br /> > Praline: non, finalement, je l'aime assez bien, l'hiver… si on pouvait passer directement du 15 novembre au 10 janvier !… Quant au moral, ça va, t'affoles pas, Praline. Mais tu sais comme moi que du sang, il y en aura à nouveau très vite, en 2010. En réalité, je suis un pessimiste gai !!!
P
Comme une hibernation... puis le réveil, la renaissance, la nature qui fait jaillir les fleurettes du printemps... mais hélas, je crois qu'on n'arrêtera jamais le sang de couler.<br /> Dis donc mon cher Vertumne, je sais que c'est l'hiver et que tu n'aimes pas ça, mais on dirait qu'en plus tu n'as pas le moral ! Un sourire pour toi :)
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité