Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
1 juillet 2010

Revenir…

Narguer sans détour les blessures de ce monde
Entendre des oiseaux jusque dans ses frayeurs
Voilà que je renais sur le banc des saveurs
M'éveillant calmement du plus profond de l'onde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolée pour le bug et les mots en rajout ...je n'avais point relu (comme à mon habitude...hélas.)
M
Bonsoir Jean, Bonsoir Vertumne,<br /> La détresse du poète c'est elle qui lui permet peut-être d'avancer un peu plus dans son inspiration <br /> La détresse, le désespoir mais sans doute l'amour aussi, vaste sujet s'il en est ....<br /> <br /> je me permettrai aussi de rajouter à vos deux commentaires les vers derniers vers d'un poème que j'avais intitulé "les miroirs dans la boue " en hommage à la chanson de W Sheller que j'aime beaucoup ...<br /> ces vers font écho à vos pensées à tous deux ...<br /> <br /> De soleil en soleil et d’étoile en étoile<br /> La douleur sans relâche t’envole bien plus haut<br /> L’inspiration est belle quand les regrets la voilent<br /> Et souffre que ton mal transcende aussi tes mots<br /> __<br /> toi le poète,<br /> De soleil en soleil et d’étoile en étoile<br /> La douleur sans relâche t’envole bien plus haut,<br /> L’inspiration est belle quand les regrets la voilent<br /> Et souffre que ton mal transcende aussi tes mots.<br /> __
V
C'est vraisemblablement dans sa nature, sans doute parce que ne pas en être alerté serait plus fort que lui. Mais est-ce son privilège ?<br /> Aller «au-delà du dégoût»… j'ai plutôt l'impression de m'y embourber pour l'instant… Bien que j'en approche peu à peu l'âge, je ne crois pas encore avoir atteint cette sagesse là.<br /> Bon dimanche à vous, bon été et bon soleil !
J
Merci Vertumne pour votre amical passage chez moi. Mais j'aimerais revenir sur les secousses du monde. Ne pensez vous pas que c'est dans la nature même du poète que de s'ouvrir à toute détresse (ou marasme) et à la partager et la faire partager ? Aller au-delà du dégout pour comprendre et puis alerter. J'aimerais votre avis. Merci.
V
…mais c'est bien DU, que j'ai écris… Décidément, je dois avoir perdu quelque chose, pendant tout ce temps…
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité