Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
17 mars 2011

A vous

Ne rien dire de soi… parce que ce sang qui coule dans le sable, parce que ces pas hésitant dans les décombres, parce que cette effluve qui pourrait là-bas tout envahir… attendre un peu de vent dans mes voiles, guetter un peu de souffle dans mes veines… et pourtant chercher un brin de ciel pour vous donner à sourire, chercher un peu de chant pour vous inviter à la danse, chercher quelque mirage pour vous convier au voyage…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des mots légers, des mots lourds, je les cherche souvent, je les trouve parfois, tantôt en cheminant sur des sentiers confus, toujours en les voulant miroirs de mes lenteurs ou de mes paresses, de mes ivresses ou de mes songes, de mes fissures ou de mes peurs… Que vous vous attardiez à les lire est un cadeau.
L
Que votre plume vole ou que vos mots désarment,<br /> Sur nos joies confondues et à larmes égales, <br /> En posant sur nos rêves votre âme musicale, <br /> Vous nous montrez le beau, pour d'égales alarmes.<br /> <br /> Et du Merci de vous lire à celui de rêver,<br /> Ma main sur ce hasard va longtemps s'attarder...
L
Il y a des mots qui disent si bien le doute, que l'on a envie d'y croire.<br /> Il y a des hésitations qui disent si bien le vide, que l'on accepte d'y chuter.<br /> <br /> Des mots qui deviennent tout à la fois:<br /> <br /> Nos rêves et nos défaites,<br /> Nos silences et nos chants, <br /> Nos souffles et nos tempêtes,<br /> Nos ombres sous le vent.
L
Merci<br /> A vous....
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité