Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
2 mai 2011

Froissements égarés

La salle est vaste, vide, et silencieuse. Quelques tables, quelques chaises, certaines renversées. Un vieux piano, près d'une fenêtre. La faible clarté de la nuit projette sur les lames du plancher les ombres frémissantes du tilleul dressé dans la cour. L'homme est seul, debout et immobile au fond de la salle, comme s'il attendait la fin de la nuit tout en espérant que le jour ne se lève pas.
Puis il voit sa silhouette, dans l'embrasure de la porte. Lentement, elle s'avance vers lui, glissant ses pieds nus sur le plancher. Elle vient jusqu'à lui, plaque son corps contre le sien, ses seins contre sa poitrine, son front contre son épaule. Le long de leurs cuisses, leurs mains s'effleurent, s'évitent et se retrouvent, se respirent comme des bêtes blessées. Alors, dans le silence de la nuit, sans musique, ils se mettent à danser. Doucement ils dansent, comme pour bercer le temps dans l'espoir de le retenir.
Et dans son regard à lui, un apaisement, momentané, puis une lueur de crainte, diffuse, avant que ne vienne le tranquille effroi face au gouffre avalant ses rêves de temples persans où des feux brûlent depuis des siècles, et au fond duquel les anges se sont endormis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous revoilà !… <br /> Venez donc, Ombre, bousculer les chaises-longues que j'ai dans la tête… Et vous, dépêchez-vous de glisser à nouveau quelques clairs de lune dans votre grenier, qu'on retrouve une vie normale, que diable !
L
juste vous dire que je ne vous oublie pas ....<br /> et que je reviens un peu pour me délecter de ces silences là ...
V
L'essentiel est qu'elles dansent, Ombre… En attendant le réveil des anges.<br /> Quant aux émois du silence…
L
Lorsque les anges s'endorment, leurs ombres dansent sous les paupières du vent, <br /> Alors, l'innomé fait ici sa demeure et le silence s'en émeut ...
V
Mon silence à moi, Syl69 ?<br /> Oui, je sais, je suis discret comme la sardine qui nage dans l'huile…<br /> Bruyant ? Bruyant comment ?…
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité