27 février 2011

Un dialogue surréaliste

– Qu'est qu'un hectare ? – … – Oui, un hectare, c'est combien ? – Vous savez, je n'ai jamais été doué en maths… – C'est 10'000 m2, 100 m sur 100 m. – Ça fait 10'000 m2, 100 m sur 100 m ? L'ignorant de service, c'est le ministre de l'agriculture du grand-pays-donneur-de-leçons. Vu et entendu mardi dernier sur «Le grand journal» de Canal+. C'est magnifique…
Posté par Vertumne à 12:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 février 2011

Le merle, déjà ?…

Aujourd'hui, 6 h. 36 du matin, le chant du merle pour la première fois… Et pas ce truc hésitant, comme chaque année, où il lui faut quelques jours pour retrouver la forme, perdre son enrouement hivernal… non, non, du propre, du solide, du costaud !On vit une drôle d'époque…
Posté par Vertumne à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 février 2010

On peut être commissaire-priseur et c** à la fois…

Le débat sur l'identité nationale, en France, et tous ses "dommages collatéraux" sont un spectacle assez cocasse pour qui observe de l'extérieur ce grand pays se considérant phare-du-monde-patrie-de-l'élégance-et-de-l'intelligence. Au point qu'un certain nombre de ses ressortissants se retrouvent dans l'obligation de prouver leur nationalité en produisant des documents officiels relatifs à leurs grands-parents, leurs arrière-grands-parents, leurs oncles, leurs tantes, au chien, au poisson rouge, que sais-je… Tout autre... [Lire la suite]
Posté par Vertumne à 17:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]