Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
3 juillet 2008

Il doit toujours y avoir une erreur…

Ingrid Betancourt enfin libre ! Il y a une semaine, en proposant mon petit jeu, je ne pensais pas autant friser l'actualité par anticipation…Poursuivons-le, ce jeu: ce matin, sur Actualités Google, le résultat du match Betancourt-Bruni est de 1787 contre...
Publicité
Publicité
30 août 2008

37 secondes avec un ange…

… je me les accorde, parfois, comme à l'instant: les premières mesures chantées par Teresa Stich-Randall dans l'Introïtus du Requiem de Mozart. (Version Karl Böhm, 1956, ça date un peu, c'est souvent lent et pesant, d'accord, mais Stich-Randall, quelle...
1 mars 2009

Impatience

Cette envie de frémissement… comme des doigts courant sur une peau endormie. Sous peu, les merles vont s'essayer au chant, l'eau ruissellera des toits et les jours retrouveront un goût d'éternité.
31 mars 2009

Tiens, tiens…

Pourquoi est-ce que je me sens si proche de ce mot de Ferré: «Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose» ?… Et pourquoi est-ce que j'y pense justement maintenant ?…
1 avril 2009

"Elle va durer, la crise, encore ?…"

… c'est une des dernières questions, pleine de bon sens, de nuances, et ouvrant sur des perspectives de réflexion inespérées que le coupeur de parole Jean-Pierre *Elkabbach* a posé au petit Napoléon VIII ce matin sur Europe I.J'en étais pantois…
Publicité
Publicité
5 mai 2009

Quatrain

Je vois parfois, sans rire, aux aubes inversées,Dans des recoins parfaits, gonflés de fausses fleurs,La foule agglutinée, avide de bonheurs,Ramper ingénument et sourire à la fée.
8 juin 2009

Petite philosophie de kiosque de gare

En certaines circonstances, il m'arrive d'avoir le goût de l'opacité. Détournant le mot de Voltaire, je dirais que seuls les ruisseaux sont transparents, car ils manquent de profondeur…
4 septembre 2009

Brève éternité

Plonger dans un abîme de coussins et prolonger la nuit jusqu'à l'indigestion.Pouvoir rire de tout, dans ces aubes sèches et sans musique.Et se taire, peut-être.
22 novembre 2007

Salut l'artiste

Le monde de l'intelligence, de la beauté et de l'excellence s'est encore réduit un peu aujourd'hui: Béjart est parti chorégraphier les étoiles.
14 janvier 2010

Nouvel…

Donc la colère. L'impuissante colère.Et le sang, plus vite que prévu. Pas dans le sable… dans les gravats.Il est des temps où les jours sont absents, où la nuit prolonge ses fantômes jusqu'après nos rêves. Ou juste avant…Mais demain nous rirons. A nouveau....
1 juillet 2010

Revenir…

Narguer sans détour les blessures de ce mondeEntendre des oiseaux jusque dans ses frayeursVoilà que je renais sur le banc des saveursM'éveillant calmement du plus profond de l'onde.
16 octobre 2010

Se faire la malle…

Faire la nique à cet hiver qui lance ses toutes premières banderilles.Faire le plein de soleil avant le grand crépuscule.Tremper ses fesses dans un peu d'eau salée.Bref, une petite semaine à Malte, c'est parti !
5 janvier 2011

2011, curieux chiffre…

… et deuxième nombre premier de ce XXIe siècle. Faudra attendre 2017 pour le suivant… une paille.Aux quelques rares et chers (-ères) lecteurs (-trices) égaré(e)s sur ce blog moribond, je souhaite pour cette année nouvelle le plus précieux des luxes: celui...
7 novembre 2011

Les mots des autres

… à défaut des miens… « (…) j'ai pensé que les mots ne frissonnent pas, eux, qu'ils ne peuvent qu'être tranchants, meurtriers, au mieux ambigus, et qu'ils ne nous donnent les êtres que lointains, ou morts. » (Richard Millet, La fiancée libanaise)
25 janvier 2009

Sans titre

Ma douce, ce matin au réveil, dans la chaleur de la couette: «J'ai rarement fait un rêve qui soit autant un rêve ! Quelle splendeur !» Moi, ravi de l'entendre, et presque jaloux de ne pas "en avoir été"…
22 mars 2008

Un an de plus…

… ça commence à faire beaucoup, je trouve. J'en suis au stade où on se met plutôt à se dire "une de moins" !
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité