Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
5 octobre 2009

Prime vieillesse

Au début, c'est très discret. Si discret qu'on ne sait même pas que c'est là. Un début qui se noie dans le quotidien. Un début qui peut durer très longtemps, finalement…
Un jour ça se réveille, juste un peu. On le sent, là, qui nous effleure, par moments, sans qu'on y prenne vraiment garde.
Quelques temps et, un matin, ou un soir, on s'aperçoit que c'est assez présent, et on se demande depuis quand c'est là, ça se met à nous gêner, c'est pas que ça nous inquiète mais on s'informe, on tente quelques soins…
Puis, la douleur est là, réelle, insistante, et on s'engouffre dans la pharmacopée.
Ça s'appelle être rattrapé par l'âge de ses artères…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et dire qu'en même temps que notre corps nous fausse compagnie (surtout au niveau des os les mauvais!) on peut se sentir l'ivresse de tous les recommencements.
V
Merci, les filles. J'y veille !
R
et ben c'est ce que je me dis,,,, le soir avachie sur le canapé,,,,, <br /> quand je constate que je suis toute vermoulue !!!<br /> c'est l'âge qui passe et comme tu le dis si bien,,,, trace à notre insu son sillon de courbatures.<br /> allé, prends bien soin de toi,,,, c'est important les vertebres et la confiture, ben c'est bon aussi....<br /> douce journée à toi<br /> bises
P
Ah mince alors ! fais toi bien soigner, au mieux... Tu dois souffrir ! Bon courage.
V
Eh bien non, chère Praline, pas de blues particulier en ce début d'automne (ça viendra quand ça viendra), mais un vrai problème mécanique, avec des vertèbres lombaires en déconfiture…
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité