Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
10 décembre 2009

Jusqu'où l'amour va se nicher…

Il avait 79 ans. Malade de puis plusieurs années, hospitalisé depuis plusieurs semaines, il était dans le coma, aux soins intensifs.
Elle avait 80 ans. Elle venait chaque jour au chevet de son mari. Il y a une petite semaine, rentrant chez elle, elle se fait faucher par une voiture sur un passage pour piétons. Et se retrouve dans le coma, près de son mari.
Son état à lui s'aggrave brusquement. On les place dans la même chambre, il "entend" dans son coma l'aumônier lui dire que sa femme est près de lui.
Le même soir, il meurt, et elle le suit une petite heure après…
C'est triste, mais ce pourrait être un "beau" conte de Noël…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ni conte, ni fable, voilà encore un récit qui montre une communication autre, subtile (parce que nous ne pouvons pas l'appréhender de manière scientifiqueentre) entre deux êtres proches. Mes grands-parents maternels sont décédés aussi à quelques jours d'intervalle ... MERCI pour ce billet, Vertumne, qui me conforte encore un peu plus dans certaines de mes convictions.
R
pour avoir à deux jours prés la meme histoire entre mon papa et ma maman,,,, je peux effectivement t'affirmer que c'est une belle histoire d'amour. <br /> et cette douce pensée qui aide à pardonner l'abandon nous est venue de la bouche de ma plus jeune des filles :<br /> "papi il aime tant mamie qu'il est partie la retrouver" !<br /> oui, avec le temps, l'on trouve l'histoire belle et magnifique... car dans nos coeurs quand on pense à l'un aussitôt l'on pense à l'autre et vice versa !<br /> douce journée à toi
P
Oui c'est triste mais tout de même très beau de vivre, vieillir et mourir ensemble... non finalement ce n'est pas triste quand on voit la détresse de la personne âgée qui perd son compagnon ou sa compagne après 50 ou 60 ans de vie commune... douleur insurmontable à cet âge-là.
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité