Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alarmes Egales II
4 juillet 2010

Mort d'un monstre très discret

Il avait la passion du théâtre jusque dans son regard et dans ses sourires…
Je l'avais rencontré une seule fois, en 1981, entre deux portes, à l'occasion d'une de ses venues en Suisse romande: j'avais envie de l'entendre me parler d'une pièce qu'il avait créée quelques années auparavant, «Les émigrés» de Slawomir Mrozek. Je cherchais un texte fort à monter avec un ami, le hasard de mes lectures au rayon théâtre d'une grande librairie m'avait fait découvrir ce titre, le projet avait pris forme…

Je garde le souvenir de ses yeux clairs, de son écoute attentive, de ses réponses brèves, de son «Bon courage» lorsque nous nous sommes quittés.

Au revoir Monsieur Laurent Terzieff, vous allez manquer au théâtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est quelquefois des étoiles qui brillent encore longtemps dans le ciel après s'être éteinte .<br /> <br /> bonne soirée Vertumne.
Alarmes Egales II
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité